Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, j'ai un devoir en ECR où je dois créer une question éthique sur l'utilisation des téléphones cellulaires et répondre à la question. Je dois aussi nommer une ou deux normes en lien avec la question crée mais je ne comprend pas l'explication de mon enseignante alors je ne sais pas comment le faire. Je préfère les explications simples et directes et les explications longues et détaillés de ma prof ne m'aident pas. Aussi, ce devoir compte dans mon bulletin et c'est à rendre demain. Svp, aidez-moi. 😥

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lea, merci pour ta question!

    Une question éthique est une question qui met en place un dilemme face à l'action à entreprendre. Il faut donc choisir entre deux actions et chacune des actions aura des conséquences, qui peuvent être positives ou négatives. Ainsi, une question éthique est une question où une réflexion éthique est nécessaire pour y répondre.

    De plus, cette réflexion doit permettre d'arriver à une réponse à la question qui se base sur des valeurs ou des normes. Une norme est une règle à suivre, qui est souvent établi dans un groupe de personnes.

    J'espère que cela t'aide à comprendre ton devoir! Bon travail,

    Audrey

Poser une question