Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 3a

Salut! Je dois mettre 100 cm en mm mais je ne sais pas comment.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjours,essaye de faire un tableau ca sera beaucoup plus facile pour toi

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour martrejaune si tu veux convertir 100 cm en mm il faut que tu prêne 100 et que tu ajoute un zéro et tu aura ta réponse.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 10 Apr modifié

    Bonjour🤩

    Tu vas voir, c'est simple de convertir des mesures.

    Dans ce cas, tu souhaites convertir l'unité de longueur cm en mm. Puisque le cm, ton unité originale, est une unité plus grande que le mm, celle recherchée tu vas avoir à faire à la multiplication.

    image.png


    1 cm est égale à 10 mm, donc tu vas devoir multiplier ta mesure de cm par 10 pour avoir celle en mm. Cela est équivalent à , dans ton tableau de conversion, positionner le dernier chiffre de ton numéro dans son unité de valeur appropriée, dans ce cas le cm, et rajouter des zéros jusqu'à l'unité recherchée, dans ton cas, le mm. Comme c'est fait ici.

    image.png

    Consulte cette fiche au besoin: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-unites-de-longueur-et-leur-conversion-m1390

    J'espère que cette réponse t'a aidé. Si tu as d'autres questions, svp n'hésite pas à les poser!

  • Options
    Secondaire 1 • 3a

    Allô,

    J'ai entendu à découverte qu'une cellule humaine était de 10 micromètre. Ça représente combien de mm?

  • Options
    Secondaire 5 • 3a

    Salut,

    Pour avoir un 1 cm, il faut 10 mm (1cm=10mm) donc pour transformer des cm en mm, il faut multiplier le nombre de cm par 10.

    Dans ton exemple, il faut donc faire 100 x 10.

    Voilà un tableau qui pourrait t'aider à l'avenir!

    image.png

    Tu vois que si on va d'une certaine mesure vers une plus petite (ex. cm vers mm), on multiplie, tandis que si on va d'une certaine mesure vers une plus grande (ex. cm vers dm), on divise.

Poser une question