Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Salut, si j'ai de la misère a mettre mon argent de coté pour rembourser mes dettes, est-ce que c est une bonne idée de faire face à la faillite et si ce n est pas une bonne idée qu'est-ce que je dois faire. Merci bcp

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour TigreAutonome,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Déclarer une faillite est une mesure extrême et entraîne nécessairement des conséquences à long terme sur la vie financière. Avant de prendre cette décision, une personne peut contacter ses créanciers afin de discuter avec eux de ses difficultés financières. Certains créanciers peuvent élaborer un plan de remboursement des dettes qui est plus abordable.

    Une autre solution peut être d'établir un budget réaliste qui permet de rembourser les dettes.

    Enfin, si une personne a plusieurs dettes, il est parfois possible de les consolider (les regrouper), ce qui simplifie les paiements et pourrait même entraîner une réduction des taux d'intérêt.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question