Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonsoir, je suis un investisseur qui est assez prudent. Selon vous ca va etre koi les risques si je choisi des placement qui sont trop audacieux

merci beaucoup

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Rebonjour ! :) Par ta question, je crois que tu es un élève postsecondaire...

    Je ne dirais pas qu'il y a des placements «trop audacieux», en soi. Certains sont toutefois trop audacieux pour ton mode de vie/tes moyens.

    Ce genre de placement consiste souvent à investir dans quelque chose plus «à risque» (plus volatile), dont la valeur est moins stable. Cela peut aussi être un investissement en lien avec un événement (IPO, merge etc) qui pourrait avoir un gros impact.

    Ces investissements ont pour risque de te faire perdre de l'argent rapidement (chute du prix drastique). En même temps, ils ont autant le risque de te faire gagner de l'argent rapidement.

    Au contraire, les fonds de placements ou les placements à revenus garantis te donneront un revenu plus petit, mais il y aura moins de risque de pertes.

    J'espère que ça répond à ta question ! :) N'hésite pas à contacter un conseiller en placements (banque) si tu as des questions plus précises en lien avec tes propres investissements ! :D

    Sarah G

Poser une question