Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

Bonjour, j'hésite à mettre le B) ou le D) car les 2 ont un k=4 et les deux ont un a négatif, mais je sais pas quoi faire d'autre pour choisir la bonne réponse. (La réponse est le D mais je comprend pas pourquoi ça aurait pas pu être le B)

16240725274901492566032161827269.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    4a 25 May modifié

Bonjour !

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Le meilleur moyen pour parvenir à départager si ta réponse est B ou D est de tracer un graphique !

Tu dois être en mesure de passer de la forme écrite à la forme visuelle (graphique).

Pour t'aider, tu peux utiliser Desmos :

Il s'agit d'une calculatrice graphique et tu peux y entrer les formules pour avoir une idée de la forme. Cependant, je te recommande fortement de te pratiquer à les dessiner sans Desmos, car à l'examen, tu n'y auras pas droit.

Ainsi en traçant la B et la D, tu te rend compte que la B est croissante sur son domaine.

des.PNG

Je te laisse essayer cela et n'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)

VC

Poser une question