Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjour, j'ai quelques questions à vous poser c est quoi la différence entre un dépôt à terme rachetable et un dépôt à terme non rachetable

et cest quoi le type de placements le plus utilisé par les Québécois ?

mercii

Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour TigreAutonome,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Un dépôt à terme non rachetable est un engagement ferme. C'est-à-dire qu'un particulier dépose de l'argent dans ce compte et il n'est plus possible pour lui de retirer ses sous avant la fin du «contrat». Il peut être avantageux de placer ses sous dans un compte non rachetable, puisque les taux d'intérêt sont légèrement plus élevés.

    Pour un dépôt à terme rachetable, l'individu peut retirer son argent avant la fin de l'échéance convenue par sa banque/caisse. Toutefois, advenant le cas où l'individu retire son argent avant la fin du contrat, il devra payer des pénalités. 

    Pour ce qui est du type de placement privilégié par les Québécois, je t'invite à faire une recherche sur un moteur de recherche comme Google. 

    Je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette fiche afin de savoir comment vérifier la crédibilité des sites internet :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question