Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m
image.png


Salut! lois generale des gaz

ici , je ne suis pas sur d avoir repondu correctement a la question

Perso ,en a) j ai deux reponses

  1. Oui si la temperature ne varie pas
  2. Non , parce qu'il manque l information de n1 et n2 vu qu'il y a de l air qui s echappe donc la quantite de particules diminue et on a pas preciser si il y a eu variation de temperature

ensuite pour le b)

oui en effet on a cette fois la variation de temperature , mais il reste le fait que il y a eu une perte d air donc il manque le n1 et le n2 ... ?

merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour TitanAlpha5092,

    Merci beaucoup pour ta question! En effet, dans les deux cas tu n'as ni le n1 ni le n2. Puisque le problème ne te donne aucune information à ce sujet, tu peux alors te dire que les deux demeurent constants et qu'ils n'impactent pas le résultat dans ce numéro. Tu peux alors tout simplement les enlever de ton équation. Tu auras alors :

    P1V1/T1 = P2V2/T2

    De plus, pour ce qui est du a) tu peux encore simplifier cette équation. En effet, la température n'est pas prise en compte pour le a) et demeure constante. Tu peux donc calculer le volume avec l'équation suivante :

    P1V1 = P2V2

    Et pour ce qui est du b) je te conseille fortement de prendre la première équation que je t'ai donnée. ;)

    Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions et continue ton beau travail!

Poser une question