Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjour


J’ai changé ma position initiale pour que ça soit le sol (x initial= 0) et pour que la table soit la position finale (x finale =0.92). Cependant, dans mon graphique, la pente de la  tangente à la courbe devient de plus en plus petit, au lieu d’ être le contraire. Est- ce que c’est normal?


Voici mon graphique de la position en fonction du temps.

4DEFBE71-9BB3-4490-99B1-C4032F680895.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour OpaleRomantique5448,

    Merci beaucoup pour ta question! C'est de ma faute, je me suis mal exprimée tout à l'heure. Le sol doit avoir la valeur de 0 mètre, mais ce n'est pas ta position initiale. En effet puisque ton objet termine sa chute sur le sol, celui-ci est plutôt ta position finale. Ta table est donc ta positon initiale et la valeur de celle-ci est égale à sa hauteur et le sol est la position finale qui est égale à 0.

    J'espère que c'est plus clair ainsi. Voici une fiche qui pourrait t'aider à faire ton graphique :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question