Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

salut question physique merci ! ;

pour effectuer un saut un insecte de 3,0g pousse sur le sol à l’aide slide ses patte arrière tôt en les dépliant rapidement . Il exerce ainsi une poussée de 0,45 N selon un angle de 57 degrés par rapport au sol. Calculer la force résultantes.

voici la question qui m’a était posé dans mon manuel pouvez-vous m’aider !

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonsoir, DiamantAgile2346, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de trouver la force résultante, tu dois identifier les différentes forces. 

    Par la suite, à l’aide des différentes relations, tu devras exprimer les différentes forces afin de trouver la force en x, celle en y ainsi que l’impact de la force gravitationnelle en x et en y. 

    Une fois ces composantes trouvées, tu pourras soustraire l’impact de la force gravitationnelle aux forces initiales trouvées. 

    Finalement, tu pourras utiliser la règle de Pythagore pour trouver la force résultante. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Émilie


Poser une question