Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a
20210619_193114.jpg

Bonjour j'ai besoin d'aide pour le numéro 4 , 5, 6

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Marie kalivogui,

    Merci pour ta question!😉

    Pour chacun des problèmes, tu dois soit décomposer un solide et trouver l'aire d'une certaine section ou utiliser les données qui te sont données pour trouver la valeur d'aire d'une des faces du solide.

    #4

    Pour trouver l'aire totale du solide, tu dois calculer l'aire de ses différentes faces. Tu dois additionner l'aire d'une base du cylindre, de l'aire latérale du cylindre à l'aire latérale du cône. Tu dois utiliser tes formules d'aire pour calculer ces valeurs.

    #5

    Je te conseille de te tracer une figure du solide pour t'aider à te représenter la situation. Dans cette situation, je te conseille de trouver la mesure du rayon de la base pour ensuite utiliser Pythagore avec la hauteur pour trouver l'apothème. Il en te reste plus qu'à utiliser ces formules pour trouver l'aire latérale.

    #6

    Ce numéro est un peu plus complexe, mais je suis certain que t'es capable. Tu connais l'aire latérale de la demi-sphère et tu cherches l'aire de sa base. Si tu multiplies l'aire latérale de la demi-sphère, tu obtiens l'aire totale d'une sphère de même rayon. Tu n'as qu'à utiliser tes formules pour trouver cette valeur et ensuite utiliser la formule de l'aire d'un disque pour trouver l'aire latérale.

    Voici une fiche avec des formules qui peuvent t'être utiles:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question