Secondaire 2 • 1a
comment isoler le x dans une équation par exemple: 2x+24= 4 c quoi les démarches pour arriver à x = -10 ?
comment isoler le x dans une équation par exemple: 2x+24= 4 c quoi les démarches pour arriver à x = -10 ?
Tu dois utiliser la méthode de la balance en utilisant pemdas au contraire
2x+24 = 4
Donc on cherche le x, il faut donc l'isoler. Et pour l'isoler il faut enlever le coefficient qui est 2 du x. Donc, 2x+24 = 4, le 24 tu le transmet de lautre coter (operation inverse) ce qui fait -20 et que donc divise par 2 pour isoler le x.
Bonsoir TatouChouette8554!
Merci beaucoup pour ta question!
Je t'invite à écouter le vidéo suivant qui explique bien comment résoudre une équation avec la méthode de la balance.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour TatouChouette8554
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, la méthode a utilisée est celle de la balance qui consiste à isoler la variable dans un des membres de l'équation en utilisant les règles de transformation des équations. On y arrive en utilisant l'inverse des propriétés des opérations.
Je t'invite à consulter cette fiche pour mieux comprendre la méthode de la balance à travers certains exemples:
Les méthodes générales de résolution d'équations | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas!
DauphinCalme8667
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!