Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
MicrosoftTeams-image (1).png

Bonsoir, est-ce que vous pouvez m'aider ? Je ne comprends pas comment le faire ! Merciiiiiiii

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a

    bonjour,

    Demande-toi par quel nombre il faut multiplier le nombre d'infectés d'une journée pour obtenir le nombre d'infectés du lendemain.

    Ce nombre sera la base \(c\) de la fonction exponentielle \(y=a\, c^x\).

    Pour trouver le nombre initial d'infectés, on remplace les coordonnées d'un point connu et on isole \(a\).

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut bleu et vert,

    Merci pour ta question!😊

    Dans cette situation, tu cherches à déterminer le paramètre a de la fonction exponentielle qui représente le nombre de personnes qui sont infectées en fonction du temps.

    À partir des informations de l'énoncé du problème, tu sais qu'après 5 jours, 12% de la population sont infectés, ce qui correspond à une coordonnée. Également, tu sais qu'une personne en infectée 5 autres en une journée, tu peux donc le nombre d'infectés au 6e jour si tu trouves le nombre d'infectés du 5e jour.

    À l'aide de tes deux coordonnées, tu peux te créer un système d'équations et trouver la valeur de tes paramètres.

    Voici une fiche de notre site qui t'explique comment faire:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question