Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m
Capture d’écran 2024-01-13 à 16.58.26.png

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la réponse à la question a) est l'argent, car quand je remplace m et delta T par des valeurs fictives dans l'équation, j'arrive toujours à 4,08 J/g x ºC, soit le quadruple du magnésium plutôt que le quart. Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut !

    Il s'agit d'une comparaison entre deux métaux et on te donne les valeur de capacité thermique massique, tu n'as pas besoin de les calculer.

    Tu peux prendre le problème dans un autre sens. La capacité thermique correspond à la quantité d’énergie thermique nécessaire pour qu’un gramme d’une substance augmente sa température d'un degré Celsius. Ainsi, cette valeur représente le taux de variation de la température à une énergie et une masse donnée.



    Et comme celle du magnésium est quatre fois plus grande que celle de l'argent, la réponse à l'énoncé est l'argent.

    J'espère que cette explication ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question