Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m
20240113_171551.jpg
20240113_171545.jpg

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu mauvais . J'ai inséré le corrigé. Merci de m aider

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut !

    L'erreur provient du fait simple qu'il s'agit d'une approximation et que les deux rayons ne peuvent passer par le foyer puisqu'il n'y en a qu'un des deux rayons dont l'incident est parallèle à l'axe.



    Pour simplifier, au-dessus de l'axe, le rayon converge vers le bas et en dessous de l'axe, le rayon converge vers le haut. Et lorsqu'il passe par le centre optique de la lentille, il n'est pas dévié.

    Dans ton cas, ton deuxième rayon ne converge pas. J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 3m

    Bonjour ArgentHonorable4425

    Habituellement le rayon incident paralele a laxe principal sera reflechi comme sil PROVIENT du foyer. le rayon incident visant le foyer sera reflechi parallele a l'axe principal(jamais tracer des prolongations) , et finalement le rayon incident visant le centre de courbure sera reflechi sur lui-meme. Je pense que vous devez parler avec votre prof pour plus d'explications

    Merci d'avoir utillise la zone d'entraide por repondre a ta question

    J'espere que j'ai pu repondre a ta question

    Ne lache pas

    DragonDelta7813

Poser une question