Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m
20240114_120946.jpg
20240114_121004.jpg

Bonjour, ici on a tracé 2 rayons principales pour trouver l image mais faut il ne pas en tracer 3? Aussi, est ce qu il faut que les 3 rayons se croisent au même endroit pour savoir si c'est un image ou est ce que il peut seulement en avoir 2. Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour ArgentHonorable4425,

    Merci beaucoup pour ta question! Normalement, tu serais en mesure de dessiner 3 rayons qui vont te permettre de déterminer l’emplacement de ton image. Normalement, 2 rayons suffisent à trouver l’emplacement de ton image. Cependant, j’aimerai que tu prennes l’habitude d’en dessiner 3 lorsque tu le peux, car c’est encore plus précis. Sinon, je te félicite pour ton très beau travail! ;)

    1. Le premier rayon part de l’objet et doit passer par le foyer. Une fois que le rayon rencontre la lentille, il continue sa trajectoire de manière perpendiculaire à la lentille.
    2. Le deuxième rayon doit partir de ton objet et passer par le centre de la lentille.
    3. Finalement, le troisième rayon passe par ton objet et il est complètement perpendiculaire à ta lentille. Une fois qu’il touche à la lentille, il passe par le foyer principal.

    Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question