Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjour,

J’ai posé une question, mais la réponse parlait de dioxygène alors que on n’en parlait pas dans la question. C’est plutôt du dihydrogène. Est-ce que la réponse reste la même? Merci, je vous joint la question initiale en dessous.

Je travaille présentement sur un laboratoire en chimie et nous devons déterminer quelle réaction serait la meilleure pour gonfler un airbag (coussin gonflable dans une voiture). Une des réactions produit du dihydrogène(la réaction entre le magnésium et le HCl) tandis que l'autre produit du dioxyde de carbone(la réaction entre le vinaigre et le bicarbonate de soude). Si on prend en compte que les vrai coussins gonflables sont gonflé avec du diazote, lequel gaz serait le plus approprié ou le plus semblable au diazote?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Salut :D

    Le dihydrogène est absolument à ne pas utiliser. C'est un gaz très inflammable et très instable.

    Anciennement, on avait gonflé les dirigeables avec du dihydrogène, et cela a donné lieu a de nombrables catastrophes où le ballon prenait feu en plein vol.

    main-qimg-92d838225ea2519a0a1c0921ca0b7a2d-lq.jpg

    À ta prochaine question :D Bon travail! :)

Poser une question