Primaire 5 • 1a
Salut !Je me demandais toujours cette question ! C'est quoi un nombre palindrome !
PS: Répondez le plus vite possible ! Merci beaucoup !
Salut !Je me demandais toujours cette question ! C'est quoi un nombre palindrome !
PS: Répondez le plus vite possible ! Merci beaucoup !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut DiamantAdorable4965!
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Pour commencer, un nombre palindrome qui peut se lire dans les deux sens, c’est-à-dire que la séquence de ses chiffres est la même lorsqu’il est lu de droite à gauche ou de gauche à droite.
Par exemple:
33
66
121
1441
75 257
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
PerleCharismatique3289 :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantAdorable4965,
Premièrement, je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Un palindrome est un mot, une phrase ou une séquence qui se lit de la même manière de gauche à droite et de droite à gauche. Par exemple radar ou encore Laval, etc.
J'espère avoir pu t'aider pour répondre a ta question !
N'hésite pas de revenir poser tes questions dans la zone d'entraide !
ScropionLambda389
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Un nombre palindrome est un nombre qui se lit de la même façon dans les deux sens! Voici quelques exemples :
11
4554
86668
Peu importe si on le lit de droit à gauche ou de gauche à droite, le nombre est le même! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!