Secondaire 4 • 1a
Bonjour je dois commencer par où pour trouver la règle de cette fonction? Est ce que mon x va prendre n'importe quel chiffre étant donné que c'est R?
Bonjour je dois commencer par où pour trouver la règle de cette fonction? Est ce que mon x va prendre n'importe quel chiffre étant donné que c'est R?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Une fonction escalier (partie entière) a en effet un domaine dans le réel, ce qui signifie que les valeurs peuvent aller dans les infinis.
Dans le cas de cet exercice, plusieurs indices te sont donnés te permettant de trouver la règle de la fonction :
Plusieurs paramètres peuvent être extrait des énoncés. Par exemple, avec les abscisses à l'origine, tu as la longueur du segment qui te donnera la valeur de b.
Je te laisse essayer par toi-même en t'aidant de la fiche ci-haut et ai tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MegaloresaureOrange8824
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide! :)
Tu a raison de dire que le x peut être n'importe quel chiffre puisque c'est R.
Pour trouver la règle de la fonction, je t'invite à consulter les pages suivantes:
FraiseRouge 6080
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!