Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
image.png

Bonjour! Je suis une élève en secondaire 4 SN et nous travaillons les figures équivalents en ce moment. J'ai d'ailleurs mon examen demain. Cependant, en me pratiquant avec divers exercices trouvés en ligne, je suis restée bloquée sur celui-là. J'ai réussi à trouver l'aire du triangle au centre avec la formule triogonométrique, cependant pour trouver la mesure des segments, je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    1a

C'est assez exigeant comme exercice.

Voici mes indices (j'espère ne pas avoir fait d'erreur - tu vérifieras de toute manière)

RubisTimide.jpg

Il y a beaucoup de calculs et différentes techniques à appliquer.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Salut RubisTimide5249!

Merci pour ta question. :)

En ce qui concerne le triangle au milieu (triangle EGH), tu peux utiliser le rapport trigonométrique pour trouver la mesure du segment GH puisqu'il s'agit d'un triangle rectangle et tu as un angle ainsi que la mesure des segments de l'hypoténuse et adjacente.

Voici un lien que tu peux consulter pour plus d'informations.

N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

PerleAdorable8598

Poser une question