Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour,

hier j’ai envoyer deux exercices à les mêmes heures mais quand sa étais publier j’ai vu que une des profs de alloprof m’a dit que j’avais juste le corriger j’ai sûrement oublier de mettre l’exercice donc je vous l’envoie ici!

mon problème ces que pour le #2 de la lettre F) jusqu’à h) je trouve pas le chiffre qui manque et je sais les calculs qui faut faire ces juste qui manque des données!

IMG_8379.jpeg
IMG_8398.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1a

On dirait que tu as de la difficulté à identifier les deux points te permettant d'établir ton taux de variation.

Songe aux conditions de départ: souvent le temps est 0 (quelque soit l'unité de temps utilisée) et le y sera déterminé par le contexte.

QuartzRose.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut :D

Pour le lettres f), g) et h), il faut trouver le taux de variation.

Un taux de variation est souvent /h, /s, etc. Il faut effectuer une division afin de le trouver lorsqu'on a un nombre de mètres par une période de temps. On veut un taux unitaire, c'est-à-dire combien de mètre pour 1 seule h (/h).

Pour le f), c'est 90m^2/4h.

Pour le g), c'est 165$/4semaines.

Pour le h), c'est 7km/1,75h (on a transformé le 45 minutes en heures).

Tu trouveras des unités de mesures pour la taux de variation de, respectivement, m^2/h, $/semaine et km/h.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

Poser une question