Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Je ne comprends rien à pemdas.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (7)

• Options
    Secondaire 1 • 1a

C'est la priorité des opérations.

P arenthèses

E xposants

M ultiplications

D ivisions

A dditions

S oustractions

Les M et D sont égaux et les A et S sont égaux mais les 4 ne sont pas égaux.

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Pemdas est un mots qui nous aide a se souvenir dans quelle ordre il faut faire les calcul dans une expression. P pour les parhenthese qui sont la premiere chose qu'on doit resoudre. Le e pour les exposant qui sont la deuxieme chose qu'on doit resoudre. le m et le d pour les multiplication et les division qu'on doit resoudre de gauche a droite peut importe si c'est une multiplication ou une division. Pour finir le a et le s pour les addition et les soustraction qu'on doit resoudre en dernier et comme les multiplication et division on doit les resoudre de gauche a droite peut importe si c'est une addition et soustraction. J'espere que cette explication t'as aider.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Allo!

Tu as bien fait de venir poser ta question! Nous sommes là pour toi!

Je te suggère cette vidéo sur PEMDAS!

• Options
    Primaire 5 • 1a

1.Tu dois commencer par les parenthèses ()

2.après tu dois procéder par L’Exposent

3.multiplication ou divison : premier que tu rencontre dans l’ordre de gauche à droite.

4.addition ou soustraction:le premier que tu rencontre dans l’ordre de gauche à droite

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour ArsenicDelta4719,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entreaide!

Voici un lien qui pourra t'aider à mieux comprendre la notion du pemdas : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-m1631#video-la-priorite-des-operations

Voici également des exercices qui te permettront à mieux comprendre la notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-0-m1736

J'espère que tu as mieux compris.

HibouExemplaire7263

• Le pedmas est un mots inventé pour t'aider à retenir l'ordre dans le quel tu dois résoudres des chaînes d'opération.

Parenthèses

Exposant

Division

Multiplication

Addition

Soustraction

Poser une question