Pemdas est un mots qui nous aide a se souvenir dans quelle ordre il faut faire les calcul dans une expression. P pour les parhenthese qui sont la premiere chose qu'on doit resoudre. Le e pour les exposant qui sont la deuxieme chose qu'on doit resoudre. le m et le d pour les multiplication et les division qu'on doit resoudre de gauche a droite peut importe si c'est une multiplication ou une division. Pour finir le a et le s pour les addition et les soustraction qu'on doit resoudre en dernier et comme les multiplication et division on doit les resoudre de gauche a droite peut importe si c'est une addition et soustraction. J'espere que cette explication t'as aider.
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
REGARDE la video
C'est la priorité des opérations.
P arenthèses
E xposants
M ultiplications
D ivisions
A dditions
S oustractions
Les M et D sont égaux et les A et S sont égaux mais les 4 ne sont pas égaux.
Pemdas est un mots qui nous aide a se souvenir dans quelle ordre il faut faire les calcul dans une expression. P pour les parhenthese qui sont la premiere chose qu'on doit resoudre. Le e pour les exposant qui sont la deuxieme chose qu'on doit resoudre. le m et le d pour les multiplication et les division qu'on doit resoudre de gauche a droite peut importe si c'est une multiplication ou une division. Pour finir le a et le s pour les addition et les soustraction qu'on doit resoudre en dernier et comme les multiplication et division on doit les resoudre de gauche a droite peut importe si c'est une addition et soustraction. J'espere que cette explication t'as aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Tu as bien fait de venir poser ta question! Nous sommes là pour toi!
Je te suggère cette vidéo sur PEMDAS!
1.Tu dois commencer par les parenthèses ()
2.après tu dois procéder par L’Exposent
3.multiplication ou divison : premier que tu rencontre dans l’ordre de gauche à droite.
4.addition ou soustraction:le premier que tu rencontre dans l’ordre de gauche à droite
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ArsenicDelta4719,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entreaide!
Voici un lien qui pourra t'aider à mieux comprendre la notion du pemdas : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-m1631#video-la-priorite-des-operations
Voici également des exercices qui te permettront à mieux comprendre la notion : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-0-m1736
J'espère que tu as mieux compris.
HibouExemplaire7263
Le pedmas est un mots inventé pour t'aider à retenir l'ordre dans le quel tu dois résoudres des chaînes d'opération.
Parenthèses
Exposant
Division
Multiplication
Addition
Soustraction
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!