Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

lorsque j'ai une table de valeur avec un graphique et quon me demande de les completer, comment est ce que je fais?( le graphique a un point de départ mais c'est moi qui dois troucer le reste) comment je fais si la table de valeur aussi est vide?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Coucou LuneLucide8534 !

Ne panique pas !

Voici ce que j'ai trouvé sur Bing.com :)

Pour compléter une table de valeurs à partir d’un graphique, il est important de bien comprendre la relation entre les valeurs de l’axe des abscisses et celles de l’axe des ordonnées. Si vous connaissez une valeur de l’un de ces axes, vous pouvez déterminer la valeur correspondante sur l’autre axe en utilisant le graphique.

Si la table de valeurs est vide, vous pouvez utiliser le graphique pour déterminer les valeurs manquantes. Pour ce faire, vous pouvez tracer une droite qui relie le point de départ du graphique aux autres points. Ensuite, vous pouvez utiliser cette droite pour déterminer les valeurs manquantes en lisant les coordonnées des points sur la droite.

J'espère que cela t'aide !

Si tu as besoin de compléter une table de valeurs à partir d’un graphique mais que vous tu savez pas comment faire, je te recommande cette vidéo :

Compléter un tableau de valeurs - Troisième (youtube.com)

Bonne soirée !

PoutineSociable8282 :)

Poser une question