Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3m

Bonjour, je suis bloquée. Je ne sais pas quelle réactions intermédiaires je dois utiliser pour arriver à mon équation balancée.

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour GoyaveFiable,

    Merci pour ta question!

    Trouver des réactions intermédiaires revient à trouver les pièces d'un casse-tête! Tu peux donc commencer à trouver la réaction intermédiaire qui a comme réactif le C2H6 (tu peux toujours inverser les réactions), puis continuer en trouvant des réactions qui ont comme réactifs les produits de la réaction précédente, jusqu'à trouver la réaction qui a comme produit le C6H6.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour GoyaveFiable,

    Merci pour ta question!

    Trouver des réactions intermédiaires revient à trouver les pièces d'un casse-tête! Tu peux donc commencer à trouver la réaction intermédiaire qui a comme réactif le C2H6 (tu peux toujours inverser les réactions), puis continuer en trouvant des réactions qui ont comme réactifs les produits de la réaction précédente, jusqu'à trouver la réaction qui a comme produit le C6H6.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question