Primaire 6 • 2a
Que veut dire une situation de validation en mathématique?
Est ce que je peux avoir un exemple?
Merci d’avance!
Que veut dire une situation de validation en mathématique?
Est ce que je peux avoir un exemple?
Merci d’avance!
Une situation de validation c'est une petite évaluation pour valider si tu as compris une notions dans maths, français, anglais etc.
Exemple: Mathéo à acheter des ingrédients pour faire un repas famille. Il a acheter du parmesan il acheter 2 sachet de moins que celui de spaghetti. Il a 1 paquet chez lui et en a acheter 5 au marché.
1 paquet de spaghetti est pour 5,99$
1 paquet de parmesan coûte 7,00$
Le reste c'est les saucisse
Le tout lui a coûter 67,50$
Combien lui a coûter les saucisse.
J'espère que ça t'a aider 😀
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour,
Une situation de validation c'est quand tu dois t'assurer qu'un élément est vrai. Par exemple, Marie a 5 pommes de moins que son ami combien en a-t-elle si son ami en a 10?
Tu trouve 5.
La validation est quand tu prouve que ton élément est vrai.
j'espère que ça t'a aidé
WapitiResponsable9712
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
La validation d'une solution est une démarche servant à vérifier l'exactitude de la valeur trouvée. C'est souvent utilisé en algèbre, mais ça peut servir à tout type de problème. Tu peux aussi juger ta réponse, à savoir si le nombre trouvé est trop élevé, trop faible ou acceptable.
En voici un exemple.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas si tu souhaites nous envoyer un exemple de problème à voir ensemble. :) À tout de suite :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!