Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Que veut dire une situation de validation en mathématique?

Est ce que je peux avoir un exemple?

Merci d’avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Primaire 6 • 2a January 2024 modifié

Une situation de validation c'est une petite évaluation pour valider si tu as compris une notions dans maths, français, anglais etc.

Exemple: Mathéo à acheter des ingrédients pour faire un repas famille. Il a acheter du parmesan il acheter 2 sachet de moins que celui de spaghetti. Il a 1 paquet chez lui et en a acheter 5 au marché.

1 paquet de spaghetti est pour 5,99$

1 paquet de parmesan coûte 7,00$

Le reste c'est les saucisse

Le tout lui a coûter 67,50$

Combien lui a coûter les saucisse.

J'espère que ça t'a aider 😀

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour,

Une situation de validation c'est quand tu dois t'assurer qu'un élément est vrai. Par exemple, Marie a 5 pommes de moins que son ami combien en a-t-elle si son ami en a 10?

Tu trouve 5.

La validation est quand tu prouve que ton élément est vrai.

j'espère que ça t'a aidé

WapitiResponsable9712

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

La validation d'une solution est une démarche servant à vérifier l'exactitude de la valeur trouvée. C'est souvent utilisé en algèbre, mais ça peut servir à tout type de problème. Tu peux aussi juger ta réponse, à savoir si le nombre trouvé est trop élevé, trop faible ou acceptable.

En voici un exemple.

image.png

N'hésite pas si tu souhaites nous envoyer un exemple de problème à voir ensemble. :) À tout de suite :D

Poser une question