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Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonsoir, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire cet exercice.

MERCI BEAUCOUP

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Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DragonMauve4229,

    Ça me fait un plaisir de t'aider.

    Pour répondre à cet exercices, il suffit juste d'essayer de faire les énoncés proposés.

    Par exemple, le premier énoncé te demande de dire si les 2 fractions sont équivalentes. Pour se faire il faut les mettre sur le même dénominateur. Si leur numérateur est le même, alors ils sont équivalents.

    Pour le 2e, on te demande si la fraction est irréductible. Lorsqu'une fraction peut être réduite, on peut diviser le même nombre au numérateur comme au dénominateur. Donc, dans ce cas, tu essayes de voir s'ils ont un diviseur commun.

    Pour le 3e, comme le 1er, il faut les mettre sur le même dénominateur pour voir si leurs numérateurs sont identiques.

    Pour le 4e, il est similaire au 2e. Il te faut juste multiplier le numérateur et le dénominateur de la première fraction par le même multiple afin de voir s'ils sont semblables à la 2e fraction.

    Et pour le 5e, on te demande de convertir la faction 2/100 afin de voir s'il équivaut à 0,2.

    Cette fiche contient plusieurs notions que tu auras à utiliser pour faire cet exercice.

    En espérant avoir été utile.

    Bonne chance!

    PerleOptimiste7344

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Tout d'abord, voici une fiche qui de définit les termes d'intérêt avec des exemples.



    Pour le premier et troisième énoncé, une fraction est équivalente à une autre lorsqu’elle représente la même partie d’un tout. Par exemple, pour être sur si 2/3 est équivalent à 4/5, tu peux les mettre sur le même dénominateur et vérifier si les numérateurs sont égaux.

    Pour le deuxième et quatrième énoncé, une fraction est irréductible lorsque le numérateur et le dénominateur ont seulement 1 comme diviseur commun. La fraction est alors réduite à sa plus simple expression. Et pour le quatrième, tu peux mettre 4/5 sur 20 pour comparer les deux fractions.

    Finalement, pour le dernier, afin de passer de la fraction au nombre décimal, il te faut diviser le numérateur par le dénominateur.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

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