Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Salut!

Les fichiers sur les diagrammes à lignes brisées, ne fonctionne pas. Est-ce qu’il y a un autre site?

Sur les diagrammes en circulaires, c’est surtout un

cercle de 360 o. Les mesures d’angle au centre doit

etre de 360 0. J’utilise un rapporteur d’angle. Merci

pour les suggestions. Toujours sur les fichiers de pra-

tiques.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 12 Sep modifié

Bonjour JupiterIntergalactique9134!

Merci de faire appel à nos services 😉

La fiche sur les différents diagrammes utilisés en statistique a été rétablie. Tu peux y accéder en cliquant sur le lien ci-dessous:

Pour ce qui est des diagrammes circulaires, je t'invite d'abord à tracer un cercle. Ceci peut nécessiter l'utilisation d'un compas.

Par la suite, on doit établir l'angle au centre correspondant au pourcentage de la catégorie que l'on représente.

Par exemple, si nous savons que 25% des oiseaux sont bleus, alors nous pouvons établir à l'aide d'un produit croisé la valeur de l'angle au centre de ce secteur. Il suffira ensuite de tracer un secteur dans le cercle dont l'angle au centre correspond à la valeur calculée.

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Éveline 😊

Poser une question