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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, je ne comprends pas très bien la démarche à faire pour ce numéro. J'ai aussi une deuxième question, quand est-ce que je devrais faire un tableau pour les affirmations et les justifications pour les triangles. Est-ce que dans ce problème je devrais en faire un? Merci!

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Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

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    1a February 2024 modifié

    Bonjour!

    Voici les trucs que j'ai pour toi:

    Utilise la trigonométrie pour déterminer l'angle SPT (∆SPR)

    cos angle = côté adjacent / hypothénuse = 4/8

    Ensuite tu peux utiliser cet angle pour déterminer la mesure de ST (∆SPT)

    sin angle = côté opposé / hypothénuse = mST/4

    La valeur que tu cherches, la largeur du cerf-volant est 2mST


    Note: je ne peux t'aider pour ton autre question.

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