Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3m

Bonjour! Qu’est-ce qu’une compound sentence et une complex sentence? Et aussi comment les différencier? Merci✨

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien!

    Une compound sentence est une phrase qui possède plus que 1 verbe et/ou sujet.

    Exemple : I like apples, but I do not like oranges.

    Ici, on a 2 verbes. Même si ce sont les mêmes, il y en a 2 quand même, ce qui veut dire que la phrase est une compound sentence.

    Une complex sentence est une phrase qui possède aussi plus qu'un verbe et/ou sujet, mais il y a un lien entre les deux mini-phrases avec un marqueur. La première partie de la phrase avec le premier verbe est lié à la deuxième partie de la phrase avec le deuxième verbe.

    Exemple : Since it is raining, I am watching a movie inside.

    Dans l'exemple, on voit qu'il y a bien deux verbes, mais il y a un lien entre les deux : parce qu'il pleut, j'écoute un film à l'intérieur. Les deux petites phrases (qui n'en font qu'une lorsqu'on les met ensemble) sont reliées par un lien.

    J'espère que c'est clair! Réécris-nous si tu as d'autres questions. Bonne soirée :-)

    Audrey

Poser une question