Primaire 4 • 1a
je ne comprend pas les divisions meme si ma prof me la dit parce que c'est mélangeant alors est-ce que quelque un peut me dire unmot simple pour savoir la division
je ne comprend pas les divisions meme si ma prof me la dit parce que c'est mélangeant alors est-ce que quelque un peut me dire unmot simple pour savoir la division
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Lapin :D
La division est l’opération qui permet de partager une quantité en groupes égaux.
Dans une division, le nombre divisé est le dividende et le nombre qui divise est le diviseur. La réponse de la division est le quotient.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux consulter et regarder ce vidéo et cette fiche d'alloprof :
Je t'invite à jouer Méthéormath 2 :
Bonne soirée :D
T'as 4 pommes dans 1 sac et tu veux divisier tes pommes dans 2 sacs qui ont la même quantité de pommes. T'auras combien de pommes par sac? C'est comme si tu séparais un certain nombre de choses dans un autre nombre de choses pour que chacun de tes amis aient une partie égale. Essaye le petit problème!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!