Secondaire 3 • 4a
Bonjour, je n’arrive pas à comprendre ce problème avec les équivalences qu’ils offrent.. Je sais que je dois trouver une règle pour trouver ma réponse mais je ne suis pas certaine de ce que j’ai écrit.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
je vais te donner un truc imparable pour ce genre de problème,
Rien de mieux qu'un exemple (car bien sûr je ne résoudrai pas le problème pour toi 😋) :
On veut transformer 30 miles/heure en m/s. Attention le mile est une unité de mesure très utilisée aux États-Unis ( 1 mile = 1609 m )
donc,
Étape 1) tu commences par écrire ton chiffre avec ses unités sous forme de fraction :
$$\frac{30 miles}{ 1 heure}$$
Étape 2) tu dois traiter les unités de mesure comme un chiffre. Ce que je veux dire c'est que si tu as des miles divisés par des miles, alors il ne reste rien (ils vont se simplifier).
De ce fait, on va essayer de simplifier les unités qu'on ne veut pas et garder celles qu'on veut.
On sait que :
$$\frac{30 miles}{ 1 heure} * \frac{1609 m}{ 1 mile} * \frac{1 h}{3600s}$$
Étape 3) On simplifie (on peut remarquer qu'il ne reste que des m/s):
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
il reste :
$$\frac{30 *1609 m}{ 3600s} = 13,4 m/s $$
Bonne journée
KH
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!