Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3m

Coucou tout le monde!

L'anglais n'est pas mon fort et ça me fait toujours mal de voir que beaucoup de mes amis sont complètement bilingues alors que moi, je peine à parler en anglais. En fait, je pense que j'arrive à comprendre (écouter et lire), mais je n'arrive pas à produire (parler et écrire). J'ai un manque de vocabulaire et des erreurs de grammaire. J'ai des amis qui m'ont aussi dit qu'ils ont appris l'anglais en une année en lisant et en écrivant, et cela me surprend quand même. Bref, tout ça pour dire que je me demande comment améliorer mon anglais, car mine de rien, cela m'a quand même fermé beaucoup de portes.

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2m

    Salut PerleTurquoise2130,

    C'est vrai que parfois apprendre une langue est difficile et que voir nos amis progresser alors que nous restons à la case départ nous donne envie de tout arrêter. Mais n'abandonne pas! Voici un ou deux trucs qui, j'espère, vont t'aider:

    -Écouter la télé en anglais m'a peronnellement vraiment aidée, (surtout avec les sous-titres, pour savoir comment prononcer les mots);

    -Parler en anglais avec des amis de confiance qui ne riront pas de toi si tu fais des erreurs.

    J'espère vraiment que ça t'as aidé(e)! Bonne journée!

    HippocampeFantastique2301

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    C'est vrai que parler l'anglais peut nous ouvrir des portes. Je t'encourage à te laisser du temps, apprendre de nouvelles choses ça c'est parfois long.

    Voici une fiche qui donne plusieurs trucs pour t'améliorer:

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question