Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2m

Bonjour. Je suis en première année. Dernièrement, je n'ai plus du tout envie d'aller à l'école. Je trouve que la charge de travail est trop grande, j'aimerais mieux des activités. Je n'ai pas non plus beaucoup d'ami. Avez-vous des suggestions pour me remotiver d'ici la relâche scolaire? Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 2m

    yo la matiere en 1ere annee est pas tuff, juste fait bien en classe et ecoute le prof. Pis si tveu faire des amis, desfois c toi qui devrait les rapproché. Aussi tu peux aller decouvrir les choses que les autres parlent et ca va te donner un point commun avec les autres

  • Options
    Primaire 6 • 2m

    Salut! Pour moi, la meilleure facon de se faire des amis c'est d'aller vers les autres. Surement qu'il y a des gens dans ta classe que tu apprécies? Tu pourrais aller vers la (ou les) et leur dire ton nom, et discuter ensemble. Même que tu pourras devenir leur ami(e)!. Pour les travaux, tu vas y arriver. Même moi j'ai (trop) de devoirs mais je trouve quand même le temps de les faire ! Que sont quelques trucs que tu connais pour moins etre stressé(e) ? Pose-toi la question.

    PS: moi aussi je préfère les activités aux devoirs, mais rapelle toi que cela te renforcit. Tu peux même faire des pages aléatoires dans ton cahier de francais ou de mathématiques, si tu veux! (Moi je fais ca et ca m'aide beaucoup!) *Si ton professeur est OK a ce que tu fasses des pages, bien sur.*

    DodoRose5128

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour !

    Nous sommes désolés d'apprendre cela :(