Primaire 6 • 1a
Je pourais avoir une explication scientifique de pourquoi : -5 x -3 = 15
SVP AIDEZ MOI!!
Je pourais avoir une explication scientifique de pourquoi : -5 x -3 = 15
SVP AIDEZ MOI!!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantDynamique3631,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord, lorsque tu multiplie deux symboles négatifs cela te donnera le symbole opposé ( positif ). Voici un exemple :
Si on multiplie -12 x 10 = -120, car il y a un seul symbole négatif. Alors que si on multipliait -12 x -10 = 120, car il y a deux symboles négatifs. Voici un lien si tu n'as toujours pas compris :
J'espère que cela répond à ta question. Ne lâche rien !
DiamantRose1789
Quand tu multiplies un - par une autre - le signe devient positif. Donc c'est comme une multiplication normale mais les signes négatifs s'annulent.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Une multiplication est une opération qui permet de répéter un nombre ou une quantité un certain nombre de fois.
Ainsi, lorsque tu multiplies deux nombres négatifs ensemble, tu effectues essentiellement une "opération de soustraction répétée" avec deux nombres négatifs. Par exemple, multiplier -5 par -3 revient à soustraire -5 trois fois, ce qui équivaut à ajouter 3 deux fois.
La règle est donc la suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!