Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

Comment enlever le stress d'un examen

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonsoir CadmiumAlpha9638!

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je t’invite à aller consulter la fiche suivante qui donne des trucs pour apprendre à gérer son stress. Personnellement, je trouve que le meilleur moyen de réduire son stress c’est d’arriver le plus possible prêt pour l’examen. Lorsque l’on se sent prêt, nous sommes beaucoup moins stressés. Aussi, avant de commencer un examen, je prends toujours de grandes respirations pour rester le plus calme possible.

    J’espère que ma réponse a pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!

    Bonne soirée!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Salut Cadmium Alpha 9638,

    Le stresse en vue d’un examen, est complètement normal, malheureusement on ne peut pas s’en débarrasser, mais on peut le gérer grâce a différente technique. Par exemple, tu peux essayer de faire des technique de respiration ou encore prendre un bon petit-déjeuner le matin de l’examen. Pour plus sur se sujet, je te conseil de jeter un petit coup d’œil à cette fiche, je pense qu’elle te sera utile;https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100.

    si t’as plus de question n’hésite pas à les écrire et bonne chance en vue de ton examen!😁

    ZombieAlpha8842

Poser une question