Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pouvez vous me confirmer que c’est bien cela qui fallait faire ?
Étant donné que les solides semblables ont le même volume, tu as bien fait tes démarches. Je n'ai pas vérifier les chiffres mais ton raisonnement est bon. Bravo!
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Si on fait une égalité entre le volume de la boule et le volume du cône, en remplaçant le rayon dans la formule par 6, et qu’on isole la hauteur, la réponse de ton calcul est correcte.
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
BismuthAlpha4329
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour AmandeChouette1754!
Merci beaucoup pour ta question!
Étant donné que les solides semblables ont le même volume, tu as bien fait tes démarches. Je n'ai pas vérifier les chiffres mais ton raisonnement est bon. Bravo!
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne journée!
Oui pour la méthode et la réponse.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AmandeChouette1754
Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide.
Selon les deux fiches d’Alloprof ci-dessous, tu as utilisé les bonnes formules pour trouver le volume de la boule et du cône.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-volume-des-cones-m1598
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-volume-d-une-boule-m1596
Si on fait une égalité entre le volume de la boule et le volume du cône, en remplaçant le rayon dans la formule par 6, et qu’on isole la hauteur, la réponse de ton calcul est correcte.
N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
BismuthAlpha4329
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!