Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 5m

comment comprendre pour comparer les fractions.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5m

    Salut!


    Il faut placer les fractions sur le même dénominateur pour pouvoir ensuite comparer leur numérateur et déterminer la fraction la plus grande ou la fraction la plus petite.

    Sinon, une méthode alternative serait de transformer les fractions en nombre décimal en divisant le numérateur par le dénominateur. Tu pourras alors comparer les nombres décimaux trouvés.

    Je t'invite à consulter les fiches suivantes :


    Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 5m

    Bonjour CyborgFantastique539,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide afin de pouvoir te venir en aide.

    C'est tout à fait normal de ne pas comprendre quelques affaires, je suis justement là pour t'aider à comprendre.

    Tout d'abord je crois avoir la fiche Alloprof parfaite pour pouvoir t'éclairer à ce sujet. Afin de pouvoir comparer des fractions pour savoir laquelle est la plus grande ou bien même l'inverse, il te faut seulement mettre les fractions sur le même dénominateur en trouvant leur plus petit commun multiple.

    Tu peux aussi te pratiquer en faisant des exercuces de fractions sur le site.

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

    Bon travail,

    Aralota9432

Poser une question