Secondaire 4 • 1a
Bonjour Melissa,
Grace a une explication et la loi des sinus, j'ai reussi a trouver la distance entre AG.
Il me manque la distance AH et IG car il me manque des angles si je veux utiliser la loi des sinus. C'est un peu difficile! Je sais je ne suis pas loin.....
Merci pour ton aide :).

As-tu oublíé la loi des cosinus qui est pourtant très utile ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Maintenant que tu connais mAG (178.46), mGC(130) et mCA(71) tu peux donc trouver θ et β (dans l'image que j'ai utilisée précédemment)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
mAG² = MGC² + mCA² - 2·mGC·mCA·cosβ
c'est-à-dire
178.46² = 130² + 71² -2·130·71·cosβ
tu peux déduire θ et β ainsi
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
L'angle A est le même que l'angle C, étant donné que les deux barres indiquent qu'ils sont isométriques.
Cela te permettra d'appliquer encore une fois la loi des sinus afin de trouver la mesure de AH.
Ensuite, tu peux chercher à trouver quelques angles manquants avec la sommet des angles internes d'un quadrilatère = 360 degrés. Peut-être arriveras-tu à en compléter quelques uns.
Bonne résolution :D À tout de suite :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!