Primaire 4 • 1a
Bonjour Alloprof j'aimerais s'avoir c'est quoi un nombre composé , un nombre triangulaire et un nombre premier. J'aimerais aussi s'avoir comment les reconnaitre.
Bonjour Alloprof j'aimerais s'avoir c'est quoi un nombre composé , un nombre triangulaire et un nombre premier. J'aimerais aussi s'avoir comment les reconnaitre.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Je vais te les expliquer un par un.
Nombre Composé:
C'est un nombre qui peut être divisé par d'autres nombres que 1 et lui-même. Comme 4, car tu peux le diviser par 1, 2, et 4.
Nombre Premier:
C'est un nombre que tu ne peux diviser que par 1 et par lui-même. Par exemple, 5 est un nombre premier parce que tu ne peux le diviser que par 1 et 5 et rien d'autre.
Nombre Triangulaire:
Imagine que tu formes un triangle avec des billes. Si tu peux faire un triangle parfait où chaque côté a le même nombre de billes, alors le total des billes est un nombre triangulaire. Par exemple, avec 3 billes, tu peux faire un petit triangle, donc 3 est un nombre triangulaire.
Voici d'autres exemples :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne journée :)
un nombre composer et un chiffre on quelle on peut le multiplier 3 fois et plus
un nombre triangulaire et un nombre qui peut faire la forme d un triangle commme 3
un nombre premier et un nombre que peut se multiplier 2 fois pas plus
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiplodocusAgile2334,
Je vais pouvoir t'aider !
Un nombre composé est un nombre qui a 3 diviseurs ou plus.
Voici une fiche qui comporte même une vidéo afin d'approfondir ta compréhension.
Espérant avoir été utile !
PerleOptimiste7344
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!