Secondaire 1 • 1a
Bonsoir,
pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer la médiatrice et la bissectrice s'il vous plaît
Merci
Bonsoir,
pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer la médiatrice et la bissectrice s'il vous plaît
Merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir KiwiBrave6131,
Je pense bien pouvoir te l'expliquer.
Commençons par la médiatrice: c'est une droite qui en coupe une autre en la traversant perpendiculairement en son milieu. En voici une image:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux le voir, notre médiatrice traverse le côté BC à angle droit et en son point milieu.
À présent, la bissectrice: c'est aussi une droite, mais c'est cette fois-ci un angle qui est coupé en 2 angles isométriques. Voici l'image:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La bissectrice coupe ici l'angle A, et comme les petites lignes sur l'angle l'indiquent, les 2 angles créés par la coupure sont isométrique.
Si tu veux en savoir plus sur ces 2 droites, voici une fiche où elles sont étudiées en profondeur:
C'est d'ailleurs de là que viennent les 2 images.
J'espère que ça t'a servi!
PotassiumLucide6364
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!