Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

je comprends pas comment calculer la vitesse et la distance à partir dun graphique position temps.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m 16 Feb modifié

    Bonjour LuneZen5312

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    D'abord, la formule utiliser afin de trouver la vitesse est : v=△x/△t (x étant la position et t étant temps). Si tu as d'autre questions ou si tu veux plus d'informations je te conseille d'aller voir cette fiche:

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

    Bon travail,

    MandarineJaune8359.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonsoir, LuneZen5312, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de calculer la vitesse à l’aide d’un graphique, tu peux utiliser la formule ci-dessous. 

    Capture d’écran, le 2024-02-15 à 19.15.21.png


    Cela étant dit, si plusieurs droites sont représentées dans le graphique, cela pourrait indique qu’un ou des changements de vitesse se soient produits. 


    Bref, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question