Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

bonjour, j'aimerais s'avoir précisément comment fonctionne la racine carré

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour, CyborgBeta9422

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

Tout d’abord, pour trouver la racine carrée, il faut trouver quel nombre multiplié par lui-même nous donne le nombre contenu dans la racine carrée.

Ex: √64=8x8

Voici un lien qui t'en apprend plus sur la racine carrée:

J'espère que cela répond à ta question !

Ne lâche pas !

LapinTurquoise941

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a February 2024 modifié

Bonjour DiamantRouge7912

Je suis là pour répondre à ta question.

Tout d’abord, La racine carrée est une opération qui consiste à trouver un nombre dont le carré est égal à un autre nombre donné. C'est l’inverse du carré.

Par exemple, la racine carrée de 9 est 3, car 3^2 = 9. De même, la racine carrée de 16 est 4, car 4^2 = 16.

Il est important de noter que la racine carrée d'un nombre négatif n'est pas un nombre réel, car le carré de tout nombre réel est toujours positif. Dans ce cas, on utilise des nombres imaginaires pour représenter la racine carrée d'un nombre négatif.

En mathématique, la racine carrée est indiquée avec le symbole √. Par exemple, √9 = 3 et √16 = 4.

Si tu en as envie, je t'invite à consulter cette vidéo d'alloprof, elle explique super bien !

-https://www.youtube.com/watch?v=iWqNLmn7cjk&t=154s

N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions,

Bon travail,

PythonOrange5884

Poser une question