Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

j'ai de la misère en mémoire ce qui me donne des mauvaises notes , comment m'améliorer?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour,

    Si tu veux t'améliorer il faut que tu pratique tu pourrais même demander à tes parents de te poser des questions de temps en temps.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Pour favoriser la mémorisation, le secret est la pratique! La répétition permet au cerveau d'enregistrer plus profondément certains éléments que l'on souhaite apprendre.

    Pour améliorer la mémorisation d'une certaine matière, il faut donc étudier d'avance et s'assurer de bien comprendre les concepts impliqués et non de tout apprendre par coeur. Pour se faire, il est possible d'utiliser des trucs mnémotechniques, qui lient des concepts à des mots ou des choses que nous connaissons déjà.

    Finalement, il peut être utile d'utiliser plusieurs de tes sens lorsque tu étudies. Par exemple, il peut être intéressant de réécrire, de relire et de dire à voix haute une notion que tu souhaites assimiler. Cela permet à ton cerveau d'ancrer cette information de plusieurs manières.

    Pour davantage d'astuces sur la mémorisation, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question