Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

J'ai un peu de difficultés avec les adverbes pouvez m'expliquez qu'est-ce que c'est , s'il vous plait. Merci .

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour!

    Un adverbe est un mot invariable, c'est-à-dire qu'il ne s'accorde pas, il s'écrit toujours de la même façon. Voici quelque exemples d'adverbes que tu as sûrement déjà vu : toujours, lentement, sûrement, aussi, vraiment, etc.

    Comme tu peux le voir, ces mots ne peuvent pas s'accorder, il s'écrivent toujours comme ça!

    Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus. Elle explique très bien les adverbes! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Bonjour Dragon Artistique,

    En effet, les adverbes sont une classe de mot plus complexe que les noms et les verbes.

    Voici un lien qui pourrai t'aider:

    Merci pour ta question!

    PommeTurquoise5406

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

    Salut DragonArtistique2023,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.


    Pour commencer, l'adverbe est un mot invar​iable, ce qui signifie qu’il s’écrit toujours de la même façon. Il peut être formé d’un seul mot ou de plusieurs mots.

    Il peut modifier le sens d'un verbe, adjectif ou d'un autre adverbe.

    Les adverbes se terminent souvent par la syllabe "ment/ement".


    Voici un document sur l'adverbe qui pourra t'aider à mieux comprendre:

    L’adverbe | Primaire | Primaire | Alloprof


    J'espère que je t'ai bien aidé à comprendre.

    Ne lâche pas!

    WasabiSupra1286

Poser une question