Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Salut!

je viens juste de recevoir mon bulletin de la 2ème étape et mes notes en sciences ne sont pas très belles. Cela me fait donc poser 2 questions ici.

Quelles serait les meilleures techniques pour venir augmenter mes notes et les meilleures techniques d'études?

deuxièmement, est-ce-que cela va beaucoup affecté mon passage en secondaire 4 et mes choix de cours en secondaire 4?

merci d'avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut :D

    D'abord, je t'encourage à persévérer. Ce sont des choses qui arrivent. Sache qu'avant de devenir enseignante, j'ai déjà coulé quelques cours dans mon parcours scolaire.

    Ensuite, pour pouvoir rattraper le retard accumulé dans cette matière, il faudra investir du temps à tous les jours pour réviser certaines notions en appoint. Je te mets le répertoire de révision ici pour sciences de troisième secondaire.

    Par après, peut-être qu'améliorer tes stratégies d'études pourraient t'aider également. Concevoir des feuilles de notes manuscrites où tu peux insérer des schémas et des mots-clés pourra t'aider à réviser.

    Finalement, s'exercer aidera aussi à consolider les notions apprises. Je te mets tous les exercices disponibles pour ton niveau ici.

    En ce qui a trait à la partie de ta question sur ton parcours scolaire, oui, c'est certain que ça peut affecter la direction que prendra ta carrière. Cependant, cela nous amène parfois sur le bon chemin à prendre. Auparavant, je voulais aller en criminologie, mais maintenant je suis prof, et j'adore ça. :)

    Bon succès pour la suite de tes études :D À bientôt sur la Zone!

Poser une question