Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Les romains de Rome de l'antiquité construisaient des maisons en briques d'argile. Mais le sol à Rome n'est pas argileux mais bien sableux. Alors où prenaient t'il leurs argile . Creusaient t'il jusqu'à la nappe phréatique pour extraire l'argile de la couche imperméable sous la nappe phréatique pour faire des briques d'argile . Ou c'est autre chose ?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a July 2021 modifié

    Bonjour Wil 18,

    Ta question est très pointue et m'a demandée de faire un peu de recherche. En fait, il existait plusieurs carrières d'argile qui étaient exploitées non seulement pour la fabrication des briques d'argile pour les maisons, mais aussi pour la poterie ! L'Empire romain était immense. Si Rome n'avait pas de carrière d'argile, elle pouvait s'en procurer ailleurs dans son empire.

    Je t'invite à consulter ces divers sites en lien avec ma recherche pour en apprendre davantage sur la fabrication de ces tuiles ! :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

Poser une question