Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Quelle esy la différence entre un échantillon et la population dans les statistiques?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Allo ArsenicDynamique4699,

Merci pour ta question!

La population est l'ensemble d'un groupe ayant les mêmes caractéristiques. L'échantillon est une partie de ce groupe sur laquelle on fait l'étude!

Par exemple, si on fait un sondage sur l'âge moyen des gens au Saguenay-Lac-St-jean, la population serait les habitants du Saguenay et l'échantillon pourrait être les 100 personnes interrogés.

J'espère t'avoir aidé!

Lea-Kim

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour ArsenicDynamique4699!

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

D'abord, un échantillon est une partie de la population. Par exemple, si on veut faire un échantillonage aléatoire pour questionner des étudiants dans une université, la population correspond au nombre total d'élèves dans cette université et l'échantillon peut être un demie du nombre total, un sixième, etc.

Je te suggère de consulter la fiche suivante sur l'échantillonage pour plus d'explications à ce sujet:

J'espère que cela répond à ta question :)

PoivronRouge571

Poser une question