Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour je n’arrive à comprendre cette situation problème et je n’ai aucune idée quoi faire. MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP

IMG_3051.jpeg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    1a

• commence par utiliser l'égalité des aires du rectangle BCDE et du trapèze FGLD pour déterminer la valeur de x
    • celle-ci te permettra de déterminer les longueurs de ED, DL, BE et donc les coordonnées des points B, C, D, E, F, G. H
    • utilise les autres informations pour déterminer l'équation de la parabole de manière à satisfaire au critère de hauteur de l'architecte
    • et de manière à ce que l'aire à peinturer (qui est affectée par la hauteur de la parabole) n'excède pas le coût fixé
  • 1ère étape est de trouver le segment CD

Aire trapèze = aire rectangle

Aire rectangle = 2x^2 + 3x + 1

Aire trapèze = (2,5 + 3x - 1) * ( CD + 2 )

2x^2 + 3x + 1 = ( (2,5 + 3x - 1) * ( CD + 2 ) ) / 2

Rapidement :

(2x+1)(x+1) = ((3x + 1,5) * (CD + 2)) / 2

2(2x+1)(x+1) = (3/2)(2x+1)(CD+2)

2(x+1) = (3/2) (CD+2)

(4/3)(x+1) = CD + 2

CD = (2/3)(2x - 1)

A ce moment, tu connais la hauteur de

T = 1/3(2x - 1)

Maintenant BC

2x^2 + 3x + 1 = BC * CD

2x^2 + 3x + 1 = BC * (2/3)(2x-1)

Peut-être une erreur, mais j'arrive à

BC = ((2x+1)(x+1)) / (2/3)(2x-1)

Pour la suite je te laisse faire.

Mais avec ces donné, tu peux trouver la position du sommet. (X,Y) en additionnant les hauteur pour y et en faisant 44 - les longueurs pour x.

Les coordonnée du point B (x,y) = (44-les largeur, CD)

Avec le point B et S, tu peux trouver la formule de l'équation second degré.

Avec l'équation, et la hauteur de T, tu peux trouver son x, avec la formule. (En remplacant y, dans la formule de l'équation. Avec le X de T, tu peux trouver la hauteur du triangle rectangle. Avec le sommet, tu peux trouver la base du triangle et maintenant l'aire du triangle avec une expression algébrique. Tu remplace R dans la formule de Prix et tu fais que C(R) < 4350

Ensuite tu résous pour trouver l'inéquation de X. (Que nous allons appelé M)

X<M

Ensuite tu trouve la valeur pour que l'ingénieure soit comptant que nous allons Aappeler I.

À la fin cela devrait s'approcher de I<X<M

Cela me semble beaucoup trop complexe (Ou il y a des simplification) Il doit me manquer une info ou une erreur de calcul qui fait en sorte que tout est trop lourd.)

Poser une question