Secondaire 4 • 1a
Bonjour je n’arrive à comprendre cette situation problème et je n’ai aucune idée quoi faire. MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
Bonjour je n’arrive à comprendre cette situation problème et je n’ai aucune idée quoi faire. MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
1ère étape est de trouver le segment CD
Aire trapèze = aire rectangle
Aire rectangle = 2x^2 + 3x + 1
Aire trapèze = (2,5 + 3x - 1) * ( CD + 2 )
2x^2 + 3x + 1 = ( (2,5 + 3x - 1) * ( CD + 2 ) ) / 2
Rapidement :
(2x+1)(x+1) = ((3x + 1,5) * (CD + 2)) / 2
2(2x+1)(x+1) = (3/2)(2x+1)(CD+2)
2(x+1) = (3/2) (CD+2)
(4/3)(x+1) = CD + 2
CD = (2/3)(2x - 1)
A ce moment, tu connais la hauteur de
T = 1/3(2x - 1)
Maintenant BC
2x^2 + 3x + 1 = BC * CD
2x^2 + 3x + 1 = BC * (2/3)(2x-1)
Peut-être une erreur, mais j'arrive à
BC = ((2x+1)(x+1)) / (2/3)(2x-1)
Pour la suite je te laisse faire.
Mais avec ces donné, tu peux trouver la position du sommet. (X,Y) en additionnant les hauteur pour y et en faisant 44 - les longueurs pour x.
Les coordonnée du point B (x,y) = (44-les largeur, CD)
Avec le point B et S, tu peux trouver la formule de l'équation second degré.
Avec l'équation, et la hauteur de T, tu peux trouver son x, avec la formule. (En remplacant y, dans la formule de l'équation. Avec le X de T, tu peux trouver la hauteur du triangle rectangle. Avec le sommet, tu peux trouver la base du triangle et maintenant l'aire du triangle avec une expression algébrique. Tu remplace R dans la formule de Prix et tu fais que C(R) < 4350
Ensuite tu résous pour trouver l'inéquation de X. (Que nous allons appelé M)
X<M
Ensuite tu trouve la valeur pour que l'ingénieure soit comptant que nous allons Aappeler I.
À la fin cela devrait s'approcher de I<X<M
Cela me semble beaucoup trop complexe (Ou il y a des simplification) Il doit me manquer une info ou une erreur de calcul qui fait en sorte que tout est trop lourd.)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!