Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour dans mon cours de physique dans le chapitre des miroirs spherique, dans mon laboratoire il me demande de trouver et calculer fexp, fop, rop mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Est ce que je pourrais savoir la deffinition et savoir qu’est ce que c’est?


mercii!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m 10 Apr modifié

    Merci pour ta question!


    J'imagine que fexp et fop font référence à différents foyers du miroir.

    Je pense également que rop fait référence au rayon de courbure (la distance entre le miroir et le centre optique).


    Cela dit, je n'ai jamais entendu ces abréviations auparavant. Peut-être elles seraient plus claires si tu nous envoyais une photo de ton exercice pour que nous puissions les voir dans leur contexte...


    Cette fiche du site d'Alloprof explique les images formées par les miroirs courbes :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Difficile à dire sans le contexte ou la feuille d'instruction.

    Dans ton laboratoire, tu as du prendre des mesures? Tu dois trouver le foyer d'àprès les mesures de ton expériences.

    Le foyer selon un autre moyen.

    Et la mesure du rayon de courbure selon les mesure que tu as prise.

    Sinon, pour les miroirs, si tu veux connaitre chaque lettre veux dire quoi, voici le lien

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/les-miroirs-courbes-p1044

Poser une question