Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

I have a question about the futur tense simple and futur continuous , what it is a difference between. can you give me example and can you explain in french only please .

And other question '' if call you will you speak only in english ? I prefer french

thanks you

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour!

    Comme tu préfères une réponse en français, nous pouvons te répondre en français même si tu poses une question d'anglais.

    Le « simple future » est utilisé pour exprimer une action ou un évènements qui commencera et se terminera dans le futur.

    Exemple :

    Tomorrow, I will play soccer with my friends.


    Le « future continuous », lui, sert à exprimer une action qui sera en progression dans le futur.

    Exemple :

    Tomorrow afternoon, I will be playing soccer with my friends.

    En français, voici la différence entre ces deux phrases.

    Simple future : Demain, je vais jouer au soccer avec mes amis.

    Future continuous : Demain après-midi, je serai en train de jouer avec mes amis.

    La grosse différence entre les deux, c'est le « en train de ». Le « future continuous fait référence à une action en cours dans le futur.

    Je te suggère de consulter les deux fiches ci-dessous. Elles donnent de nombreux autres exemples sur le sujet :

    Simple future

    Future continuous

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question