Secondaire 5 • 1a
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour transformer la règle sous forme canonique en forme simplifié pour la fonction logarithmique?
Merci!
Bonjour,
J'aimerais savoir comment on fait pour transformer la règle sous forme canonique en forme simplifié pour la fonction logarithmique?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Merci de faire appel à la Zone d'entraide ! Prenons la fonction logarithme sous sa forme complète :
Tu peux séparer b du reste du logarithme à l'aide du logarithme d’un produit :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-lois-des-logarithmes-m1500Et puisque est une constante, elle s'ajoute à .
J'espère que cette explication te sera utile et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Les lois des logarithmes propriétés des logarithmes changement de base Les lois des logarithmes | Secondaire | Alloprof Les propriétés des logarithmes permettent de manipuler des expressions contena...
| Secondaire 4-5
Fiche
Les logarithmes logarithme fonction logarithme propriétés des logarithmes fonction exponentielle lois des logarithmes Les logarithmes | Secondaire | Alloprof Un logarithme est l'exposant qu'il faut affecter ...
| Secondaire 4-5
Fiche
La recherche de la règle de la fonction logarithmique logarithmique paramètre facteur multiplicatif multiplicatif base facteur règle fonction logarithmique recherche de la règle d'une fonction logarithmiqu...
| Secondaire 4-5